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Règles du RP

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Règles du RP Empty Règles du RP

Message  Yell Mar 4 Déc - 23:21

I] Qu'est ce que le RP ? :

Le RP sont les initiales de Role Play :
Les jeux de rôles sont des jeux mettant en scène des héros de toutes sortes dans une aventure futuriste, réaliste, fantaisiste, l'Heroïc Fantasy. L'Héroïc Fantasy voit ses lettres d'or arrivées avec des auteurs comme J.R.R Tolkien, R.A Salvatore, ou encore Ed Greenwood.

L'Héroïc Fantasy est un style littéraire à part entière ayant pour but de créer un monde imaginaire, des peuples et leurs histoires puis à partir de ce monde, créer des héros engagés dans un quêtes épique.

Le RP est une version réduite de L'Héroïc Fantasy, l'auteur de RP posséde déjà le monde, les peuples et leurs histoires, il met en scène un être unique dans ces aventures au sein de ce monde.

Voilà ce qu'est le RP en simplifiant beaucoup


II] Les règles :

1) Règles :

- Vous vous devez tous un respect mutuel, tout propos raciste, homophobe ou difamatoire SONT INTERDIT ! Les caractères de type Pornographiques le sont également, vous pouvez parler dans votre récit d'un scène d'amour, mais il y a des limites à ne pas dépasser !
- Pensez à ceux qui vous lisent, tentez d'écrire de maniére lisible, une orthographe irréprochable n'est pas nécéssaire du moment que l'on vous comprends.
- Si vous avez un commentaire à adresser à l'auteur d'un récit, vous ferez un nouveau sujet constitué de cette manière :
"Nom du récit / Auteur / Avis"
Les commentaires des histoires ne doivent pas être fait sur le même post que celui de l'histoire de l'auteur.
Un commentaire est soumis aux même règles que pour les récits.

Lorsque quelqu'un ne respectera pas ses règles, il se verra récompensé... d'un Warning 10%. Au bout de 100% de Warning, il sera banni du forum pour une période déterminée.

2) Alignements :

Il faut choisir un alignement, l'orientation psychologique de votre personage, ou d'une communauté, d'un royaume.
En voici quelques exemples :

Loyal : Un être suit une régle divine ou morale imposée par quelqu'un d'autre.
Chaotique : Un être ne suit pas de règles ou seulement celles que le personnage se dicte à lui même.
Bon : Un être bon, généreux, amical, protecteur, charitable... emplie de bonne qualités.
Mauvais : Un être mauvais, violent, incorecte, provocateur... emplie de mauvaises qualités.
Neutre : Un être qui n'est ni d'un côté, ni d'un autre.

On peut maintenant combiner 2 alignements différents :

Loyal Bon : Un être qui suit une règle divine ou moral, qui est emplie de bonnes qualités.
Chaotique Mauvais : Un être qui suis ses propres règles, emplie de mauvaise qualités.
Chaotique Neutre : Un être qui suis ses propres règles et qui ne combat ni pour le bien, ni pour le mal.
Loyal Mauvais : Un être qui a de mauvaises qualités dont il se sert pour obéir aux lois de son maître.

Beaucoup d'autres combinaisons sont possibles...

Il faut que l'alignement choisis ait un sens par rapport au personnage.

Un assassin à peu de chances de voir le jour dans une cité loyale, emplie de bonnes qualités ! Un assassin ne tue que pour l'argent, pour la gloire. Il ne ceuillera pas de paquerettes en chantant "Mon Joli Poring dans les bois" !

Il peut cepandant, au cours du temps, petit à petit, changer d'alignement. Mais ce n'est pas en s'endormant le soir bon et serviable que le lendemain matin il se retrouveras mauvais et sanguinaire !
Le changement d'alignement se traduit dans le récit par un changement de comportement et de psychologie, lentement, au cours de l'histoire, pas en une fraction de seconde !

L'alignement ne devra jamais apparaitre directement dans le récit. Il ne faut donc pas écrire "Yell, Lord Knight, 1m87, 80Kilos, Chaotique Mauvais, marié sans enfants.".
L'alignement apparait au travers des aptitudes, du comportement, des pensées et des réactions du personnage.



3) Vraisemblance :

Votre récit doit être bien construit, et surtout doit avoir de la cohérence et de la vrésemblance.

Un récit tel que : "Vegeta lance un Big Bang attaque qui rase les 2,99/3 de la terre avant de mourrir et de récussiter grâce à un haricot magique !" sera considéré comme non correct et l'on vous demandera de le refaire correctement.

Voici quelque chose de cohérent et correcte : "Yell était entouré de Seyren Windsor, il les aveugla avec un Magnum Break afin qu'il baisse leur garde quelques secondes, puis le courageux Lord Knight lanca un Bowling Bash en profitant de la faille qu'il avait provoqué. Les monstres de Lightalzen furent repousés par l'attaque laissant à Yell un étroit passage. Le jeune guerrier s'empressa de rejoindre un terrain plus propice au combat."

Un Lord Of Vermilion ne pourra pas détruire et raser de la carte Prontera. Un Storm Gust ne pourra pas congeler un village pendant 10 ans.
Vos personnages ont des capacités mais aussi des limites qu'ils ne peuvent pas dépasser !

© Guide créer par Yell, modifié et corrigé par Dant
Yell
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